Ce que nous faisons

Meulage des surfaces en verre

  • Nous éliminons les rayures et les traces de ciment sur le verre des fenêtres de manière professionnelle et sans complication, sur site.
  • Nous rectifions le verre au micromillimètre près.
  • Grâce à leur œil exercé et à leur travail précis, nos techniciens estompent les distorsions présentes sur le verre et les rendent totalement invisibles.
  • Grâce à notre procédé de ponçage SRT (Schleif-Reparaturtechnik) nous sommes également en mesure de traiter les rayures plus profondes, perceptibles à l’ongle.
  • Nous travaillons dans le respect des normes suisses et européennes en matière de verre.
  • Sur demande, nous fournissons des avis d’experts indépendants.
  • Nous travaillons en collaboration avec WORKcontrol Suisse AG.


Avant de devoir remplacer un verre coûteux, contactez-nous ! Après une expertise des dommages sur place, nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre transparente et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter et avec vous d’un rendez-vous.

Glass Wizards Chef-Techniker: Simone Licchello
Glass Wizards Techniker: Lazaros Nitsios

Simone Licchello
Technicien en chef

Jonathan Licchelli
Technicien

Glass Wizards Mitarbeiter beim Schleifen von Glas

Ce que nous pouvons faire...

...et ce que nous ne pouvons pas faire.

Traitable ou non ?


  • Verre de sécurité feuilleté (également avec protection UV)
  • Verre ESG (verre de sécurité trempé)
  • Verre TVG (verre renforcé à la chaleur)
  • Vitrage multiple
  • FVG (vitrage fixe)
  • Verre UV (si la protection UV ne se trouve pas à l’extérieur de la surface du verre)
  • Verre de protection contre le feu
  • Verre d’isolation acoustique
  • Cabines de douche en verre
  • Cloisons ou portes en verre (dans les bureaux, par exemple)
  • Jardins d’hiver, vitrage des balcons et des sièges
  • Miroirs



Ce que nous ne prenons pas en charge :


Verre traité en surface (si des revêtements/feuilles sont appliqués sur l’extérieur du verre), tel que :

  • Verre nanotraité (effet lotus)
  • Vitres imprimées (à des fins publicitaires, par exemple)

  ou également

  • projections d’étincelles
  • jets de pierres
  • plaques de cuisson en céramique (vitrocéramique)

En outre, lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C, les vitres ne peuvent pas être traitées à l’extérieur, cela entraînerait des tensions dans le verre.

Icon: Glass Wizards, Was wir nicht könnenIcon: Glass Wizards, Was wir nicht können
Icon: Glass Wizards, Was wir könnenIcon: Glass Wizards, Was wir können

Pourquoi nous ne prenons pas en charge les vitres traitées en surface

Lorsque le verre traité en surface est meulé, la couche correspondante, qui confère au verre l’avantage supplémentaire, est automatiquement retirée. La couche manquante devra donc être réappliquée par la suite. Cela n’est généralement pas possible sur place car les traitements de surface sont toujours des processus techniques complexes qui ne peuvent être correctement réalisés que dans des conditions industrielles. Un traitement nano de qualité, par exemple, ne peut être réalisé sur place, il nécessite une cabine de traitement totalement exempte de poussière. En outre, des précautions sanitaires nécessaires pour le personnel doivent être respectées.

Les projections d’étincelles …

... ne peuvent être supprimés car nous ne faisons pas « danser les molécules ». 

En cas de projections d’étincelles, comme le nom l’indique, des étincelles sont projetées dans l’air. Si ces dernières atterrissent sur une surface en verre, cela peut laisser des marques. Ces étincelles sont généralement produites lors du meulage, du découpage ou du soudage de métaux. Il s’agit de minuscules particules métalliques extrêmement chaudes qui mettent beaucoup de temps à se refroidir et fondent sur la surface en verre avec laquelle elles entrent en contact. 

Pour pouvoir corriger ces marques, il faudrait que le verre soit meulé si profondément que des distorsions (effet de lentille) seraient inévitables. 

L’on pourrait penser que l’apport de chaleur au moyen d’un fort broyage fasse « danser les molécules » et modifie ainsi la viscosité du verre, mais cela entraînerait la liquéfaction du verre. Mauvaise idée donc. 

Notre professionnalisme nous empêche de faire de telles promesses. Les lois de la physique ont leurs limites et nous les respectons.


Une étincelle est une particule incandescente générée lors du processus de combustion, de friction ou de décharges électriques et qui se déplace dans un milieu gazeux. Ces minuscules particules sont alors appelées étincelles volantes.

Source : Wikipedia

Les dommages causés par les jets de pierres …

... nous les réparons depuis la création de notre entreprise de réparation de pare-brise (MWR AG pour Mobile Windschutzscheiben-Reparatur).

Entre-temps, nous nous sommes entièrement consacrés au meulage des surfaces en verre rayées. Nous sommes des spécialistes en la matière et c’est notre force.

Les rayures sur les plaques de cuisson en céramique (vitrocéramique) …

... ne peuvent être éliminées ou réparées à 100%. Nous sommes toutefois en mesure de rendre les rayures moins visibles. Pour éliminer complètement une rayure, il serait nécessaire de polir ou de rectifier les environs directs aussi profondément que la rayure est profonde. Mais la vitrocéramique est beaucoup trop dure pour cela. L’astuce pour éliminer les rayures d’une plaque de cuisson en céramique consiste plutôt à les rendre invisibles, pour ainsi dire. Si vous polissez souvent et intensivement une rayure sur votre table de cuisson en céramique, vous arrondissez les bords tranchants de la rayure. Cela modifiera considérablement la réfraction de la lumière. Le dentifrice peut être utile pour le polissage. Les microparticules du dentifrice lissent les bords des rayures, les faisant disparaître visuellement. Pour ce faire, il suffit de frotter une petite quantité de crème sur les zones rayées à l’aide d’un chiffon, puis d’essuyer la zone avec le dos du chiffon.


La lumière n’est alors plus réfractée

La lumière ne pouvant plus se réfracter aussi bien, la rayure semble disparaître. Elle est toujours là mais n’est plus visible en raison de la mauvaise réfraction de la lumière. Seules les rayures très profondes restent problématiques. L’effet de réfraction de la lumière ne peut être atténué qu’à l’aide du polissage.


Les propriétés de la vitrocéramique n’offrent pas de réelles possibilités de réparation

La rayure profonde de la plaque vitrocéramique est alors toujours visible, mais elle est loin d’être aussi nette et visible qu’auparavant. Il n’existe pas non plus de mastics ni de produits de remplissage comme le verre liquide pour combler ce type de rayure. Les propriétés fondamentales de la vitrocéramique s’y opposent :

  • extrêmement résistante à la chaleur 
  • ne se dilate pas avec la chaleur 
  • ne se contracte pas par temps froid
  • extrêmement résistante mécaniquement, car très dure

GW-SWISS GmbH    Rietbrunnen 2    8808 Pfäffikon SZ    +41 44 915 03 81    info@glass-wizards.ch

GW-SWISS GmbH    +41 44 915 03 81